Ca y est la 6ème saison est lancée. Comme je vous l'avais signalé... début décalé par rapport à la sortie de TMUF...
Le réglement de cette 6ème saison sera légèrement différent que les autres... car, je suis persuadé qu'avec la sortie de TMUF, la plupart, voire la totalité, d'entre vous, aura envie de mapper sur les enviros ayant reçus des nouveaux blocs.... donc :
REGLEMENT DU CONCOURSA lire avant de poser des questions (parfois inutiles
)
Le but de ce concours est de créer
une map d'une durée de 40 à 45s mini et maxi), temps auteur travaillé (je ne chipoterai pas pour 5 secondes
mais au dessus de 5 secondes, vous aurez plus ou moins des points de pénalités)..
La map doit être technique au niveau pilotage. J'insiste sur ce point-là. Inutile de proposer des maps hyper rapides où pour vous la technique consiste à passer un jump à une vitesse précise
CONTRAINTES :
Vous DEVREZ OBLIGATOIREMENT placer 3 blocs roues libres sur le parcours, et pas deux d'affilés. Ne placez pas non plus 2 blocs roues libres entre 2 même CP. Le dernier bloc roue libre devra obligatoirement amener à l'arrivée sans qu'aucun CP n'intervienne après lui. Ne placez pas ce dernier bloc Roue-libre juste avant l'arrivée non plus... ce ne serait pas intéressant
Vous l'avez compris, cette obligation implique que seuls les enviros Speed, Snow, Rally et Stadium peuvent concourir... mais je pense que ça devrait vous satisfaire avec la sortie TMUF ^^
Votre map doit allier fun et pilotage pour être jouée online. Cela signifie que votre map devra être technique, au niveau de la conduite : freinage, décélération, accélération, dosage de vitesse, trajectoire...
Le pilote doit toujours pouvoir garder le contrôle de sa voiture. Attention donc aux grands sauts éventuels et aux passages plus ou moins aléatoires, comme certains sauts de côtés, ou bien sur les cascades...
Votre map ne doit pas non plus comporter de gros pièges. Le tracé doit être principalement axé sur la technique de conduite du pilote (oui je sais... j'insiste). Evitez donc ici les pièges du style j'arrive à fond dans une montée, la route s'arrête, et la suite est en contrebas et tourne de suite à gauche...
Je souhaite des maps fluides.
COMBIEN DE MAPS POUVEZ-VOUS PROPOSER ?Une seule map par auteur sera acceptée. Donc réfléchissez-bien avant de m'envoyer votre map. Je n'accepterai aucune map supplémentaire ni aucune map de remplacement, ni aucune map "corrective". La 1ère version de votre map que vous m'enverrez sera donc la seule prise en compte
OBLIGATIONS :En plus des contraintes citées plus haut :
-
Aucun MT Ingame, hormis le passage en vue interne
obligatoire dans un looping (excepté pour l'environnement Speed, ou la vue caméra interne n'est pas obligatoire
).
Pour les indications, c'est pareil, aucun MT Ingame... les enviros possibles à ce concours comportent suffisament de panneaux indicateurs pour réaliser une map.
-
La map doit pouvoir se terminer sans problème depuis chaque CP... je vous conseille donc de faire un respawn à chacun d'eux pour vous en assurer -
Les modifications hexadécimales des maps sont absolument interdites... Si j'en repère, c'est disqualification immédiate.
- Une seule map par auteur.
- Les maps doivent être inédites et ne pas être dévoilées avant la publication des résultats (donc en résumé, la map ne doit être connue que de l'auteur et de moi-même).
Toute map ne satisfaisant pas à tous ces points sera disqualifiée immédiatement.[/size]
MT D'INTRO ET MT D'OUTRO :Ils ne sont pas interdits, sachez cependant qu'ils ne seront absolument pas pris en compte dans l'appréciation de la map.
JUSQU'A QUELLE DATE AVEZ-VOUS POUR ENVOYER VOTRE MAP ?La date butoir est le vendredi 16 mai à 18h00. Toute map arrivant après ce jour et cette heure ne sera pas prise en compte.
OU ENVOYER VOTRE MAP ?Vous devez m'envoyer votre map à l'adresse suivante :
cfretard@wanadoo.frEt précisez dans le titre de votre message : SPRING PART
APPRECIATIONS DES MAPS :
J'attribuerai des notes aux maps qui me seront envoyées en tenant compte des critères cités ci-dessus et de mes propres critères personnels.
CONSEILS :Votre map doit être agréable à jouer et immerger le joueur dans l'environnement choisi. N'oubliez donc pas que le décor a aussi son importance pour faire une bonne map. Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il faut en abuser
Des petites choses originales peuvent s'avérer être un plus à votre map
Faites attention à bien respecter les obligations. Ce serait dommage que votre map soit disqualifiée pour une broutille
LES LOTS :Les 10 premières maps seront en vente sur le manialink du concours, au profit des mappeurs.
Tout comme les autres saisons, j'essairais de faire en sorte qu'un lien vers ce manialink soit accessible directement à partir de la page de news de TMU.
Je remercie aussi tous les joueurs qui achètent mes maps et pack de maps sur mon manialink. C'est grâce à vous que je peux offrir pour cette 6ème saison
34000 coppers de récompense, auxquels s'ajoutent 3300 coppers offerts par Steph_0p3, qui récompenseront le prix "Jeune mappeur".
Le montant des lots s'élève donc à 37300 coppers.
1er : 7000 coppers
2ème : 5500 coppers
3ème : 4500 coppers
4ème : 3000 coppers
5ème : 2500 coppers
6ème : 2000 coppers
7ème : 1750 coppers
8ème : 1500 coppers
9ème : 1250 coppers
10ème : 1000 coppers
Un prix spécial d'encouragement, sera decerné à un "jeune mappeur" (ou un mappeur peu connu). Ce prix sera accompagné des
3300 coppers offerts par Steph_0p, qui a été récompensé de ce prix là lors de la 4ème saison - autumn part". A noter que ce prix peut être cumulé avec une des 10 premières places
Enfin, 2000 coppers seront offerts à 2 maps Coup de coeur (s'il y en a bien sûr)...
La semaine qui suivra la publication des résultats, toutes les maps qui ont participé au concours seront jouées au XCS Café.
Certaines d'entre elles resteront ensuite dans la playlist potentielle.
Merci encore à Steph_op3. N'hésitez surtout pas à visiter son manialink :
stephop3Vous y trouverez des maps et des panneaux.
Petit rappel sur les phases d'appréciations de maps :
Phase 1 : la plus importante, car c'est à ce moment là que je rédige les appréciations et attribue les notes "de base" aux maps. A savoir pour cette saison : le tracé (technique - CP - contraintes) avec une note de coeff (2) / le fun (coeff 1) et l'illusion de décor (coeff 1). A l'issue de cette phase j'aurais donc une note pour chaque map testée en effet dans l'ordre d'arrivée dans ma messagerie.
Une fois cette phase 1 terminée, je classe les maps dans l'ordre inverse des notes (autrement dit de la moins bonne note à la meilleure) et par environnement pour entamer la phase 2.
Phase 2 : comparaison des maps d'un même environnement et réévaluation de la note. Je teste les maps d'un même enviro, de la moins bonne note à la meilleure. En effet, vu la durée d'envoi de vos maps, je teste par exemple une map Snow début juillet et une autre fin juillet et mes appréciations peuvent différer. C'est pour cela que dans la phase 2, je prend les maps d'un même enviro en commençant pas la moins bien notée donc, et je les compare au fur et à mesure en réévaluant (ou pas) leur note.
A l'issue de cette phase 2, je suis déjà en mesure de dire qu'elle est pour moi la meilleure map d'un environnement.
Phase 3 : comparaison des maps de la moins bonne à la meilleure.
Cette dernière phase est similaire à la phase 2, mais cette fois-ci en comparant toutes les maps une à une de la moins bonne note à la meilleure. Tout en sachant que même si les notes sont à nouveaux réévaluées (pas toutes non plus ^^), le classement par enviro établi en phase 2 ne pourra pas changer, mais il y pourra y avoir des mouvements de places entre maps de différents enviro.
citation intégrale de (XCS)ScorpiusC'est repartis, 6e concours de mapping, j'espère qu'un maximum de Aa' participerons et être dans le top 10 huhu
A vos éditeurs